photo Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

L'évolution de l'association découle d'un soutien permanent et d'un certain nombres d'initiatives comme la restitution de la taxe professionnelle, les tournois « But en Or » et les journées dédiées à la course à pied dans la cité. Philippe Oddou (http://www.philippeoddou.com/) s'est lancé dans son projet en rencontrant des institutions publiques et des donateurs particuliers, avec le support de mairies de la métropole lyonnaise mais également de quelques autres, implantées en Île-de-France. L'expansion de l'association de Philippe Oddou, créée en 1998, découle de l'ardeur et du soutien de ses partenaires.

Les initiatives Découverte, L dans la Ville et L'Apprenti Bus en détail

C'est pour promouvoir la lecture que Philippe Oddou a mis en place un nouveau projet éducatif avec « L'Apprenti Bus ». « L dans la Ville » est parrainé par Marie Drucker et son but est de soutenir les jeunes filles dans leur épanouissement tout en les accompagnant dans leur insertion professionnelle. Philippe Oddou a développé « L dans la Ville » pour proposer aux jeunes adolescentes (ayant 12 ans et plus un programme de soutien exclusif.

Pendant un moment, il a travaillé dans la ville de Lyon, pour le compte de BNP Paribas. Il y y occupait la fonction de chargé d'affaires entreprises. Philippe Oddou commence son aventure avec l'association « Fête le mur » de l'ancien champion de tennis, Yannick Noah, en même temps qu'il est employé chez BNP. Juste après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman ont décidé de créer « Sport dans la Ville ».

Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Les jeunes participent, grâce à cette initiative, aux ateliers de formation et aux visites d’entreprises mises en place par l'organisme de Philippe Oddou. Avec « Entrepreneurs dans la Ville », il a initié avec l’EMLYON un concept chargé d’assister les jeunes des quartiers qui ont un plan de conception de société. Philippe Oddou a voulu le suivi en deux phases : la formation à l'EMLYON puis l'accompagnement par un parrain, qui est soit un patron soit un spécialiste établi dans son domaine.