photo Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Accomplissements considérables en faveur d’un réseau en phase d'expansion

Fort de sa connaissance des secteurs européens, asiatiques et américains, le responsable du développement et du marketing d'Altran permet au groupe d’évoluer à l’échelle internationale tout en élargissant ses prestations provinciales. Tout au long de son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan (Se rendre sur la page web Business-and-co) a coopéré pour la mise en œuvre du plan de croissance du groupe en étoffant en permanence son équipe de consultants et son réseau de collaborateurs. Altran entreprend d'étendre ses activités sur le plan local sur l’initiative de son chargé du développement et du commerce. À l'époque, les activités provinciales de l'entreprise couvraient une quinzaine de municipalités.

En parallèle de son travail de conseiller stratégique, Frédéric Bonan prend en charge la direction des filiales de l'entreprise Altran, en occupant le poste de manager puis PDG de Lore lors de la relance de la compagnie. Suite à ses retours concluants en tant que cadre technico-commercial, le consultant est nommé responsable du développement et du commerce d’Altran, porté par ses capacités et son cursus dans le domaine. À ses débuts en tant qu’ingénieur d’affaires d'Altran, le consultant s'occupe de l'essor d’un centre de profit pour différents clients tout en s’entourant d’une équipe comprenant de nombreux consultants. Tout au long de ses 9 ans en tant que responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est entièrement engagé dans l'élaboration et l’accomplissement des stratégies des partenaires de la boîte.

Accomplissements d’un gérant d’entreprise adroit

Promu Chairman de l'entreprise Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et ses capacités en matière de création de valeur, Frédéric Bonan a réussi à redresser la société. Le groupe Altran se fait connaitre comme un grand réseau d'enseignes autonomes grâce au business model inhabituel, qui tourne concrètement autour de la délocalisation, mis en place et appliqué par le précédent directeur général. À la tête d’I-Deal Development, Frédéric Bonan est surtout célèbre dans l'univers du business comme le manager ayant fait d'Altran, à ses débuts une PME, à devenir une référence internationale du consulting en technologie.

Parmi ses activités, le cadre technico-commercial de l'entreprise Altran a contribué au rétablissement de différentes compagnies. En même temps, il apporte entre autres son soutien à la direction et au conseil d’administration des filiales en perte de vitesse. À ses débuts chez Altran, l’homme d’affaires s’est essentiellement concentré sur le renforcement de centres de profit mais aussi la mise en place d’un solide réseau de consultants compétents. Chez Altran, Frédéric Bonan a réalisé la nécessité du savoir-faire, de l'esprit d’initiative, de la détermination et de la synergie dans le développement d’une petite boîte comme d’un réseau d’envergure internationale. Au poste de responsable marketing, Frédéric Bonan a accompagné Altran dans le lancement de ses affaires régionales et dans ses premières initiatives sur le secteur planétaire du consulting en technologie.

Exploits et principes fondateurs de la boîte I-Deal Development, fondée par l'investisseur

L’approche lancée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises épaulées par I-Deal Development de s'épanouir réellement, car elles bénéficient de la solidité et de l’expertise d'une multinationale sans les obstacles afférents. En plus de la souplesse, de la rapidité et de l'ambition de se développer, la persévérance fait partie des caractéristiques du réel homme d'affaires dont la psychologie est promue par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans sa compagnie et dans ses affaires. Grâce à sa méthode innovante, Frédéric Bonan aide concrètement les PME à préparer leur ascension future en fonction de chaque nouveau défi lié à l'administration en interne ou à la situation externe (progrès technologiques et conjoncture économique).

Cursus de Frédéric Bonan à ses débuts dans l'univers des affaires

Frédéric Bonan investit le milieu du travail en travaillant comme chargé d'affaires pour le spécialiste de l'audit en mercatique industrielle 2MI. Il s’occupait par exemple des études stratégiques de l’entreprise. Frédéric Bonan réalise le potentiel du domaine de la consultance grâce à son premier emploi. Son cursus personnel participe à sa découverte des caractéristiques des marchés internationaux. En tant qu'ingénieur d'affaires pour Altran Technologies, le jeune diplômé de l'ESSEC conseillait les PME dans leur ascension. Entre l'obtention de son brevet de l'ENSMA et de son master en commerce, le futur homme d’affaires a été vice-président de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE) en charge des opérations d’exportations aux USA et en Asie.