photo Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

Les accomplissements du président d'entreprise pendant son cursus professionnel

Nommé Chairman du bureau de consulting Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et ses compétences en matière de valorisation, Frédéric Bonan (www.fredericbonan.com/) a œuvré pour la rentabilisation du business de la compagnie. Au début, Altran se trouvait être une petite et moyenne entreprise et actuellement, la compagnie est devenue une référence internationale dans le milieu de la consultance en technologie avec l'appui de Frédéric Bonan, PDG d’I-Deal Development. L’ancien directeur général d’Altran sort du lot par l'élaboration et la réalisation d’un modèle d'entreprise atypique axé vers la répartition des attributions. Le holding se fait ainsi connaitre comme un vaste réseau d'établissements sociétaires autonomes. Conformément au système économique audacieux mis en place au sein d’Altran, chacun des managers est responsable d’un des « centres de profits » faisant partie de la compagnie membre et profite d’une grande indépendance pour le faire avancer.

Résultats des premières actions du businessman chez Altran à ses débuts dans la société de conseil en innovation et ingénierie professionnelle

Frédéric Bonan s’implique entièrement dans la conception ainsi que l’exécution des programmes stratégiques des collaborateurs d’Altran durant ses 9 ans au poste de responsable du développement de l'entreprise. Suite à ses résultats convaincants en tant que cadre technico-commercial, Frédéric Bonan est nommé responsable du développement et du marketing d’Altran, porté par ses capacités et sa formation dans le domaine. À ses débuts chez Altran, le chargé d’affaires a contribué au rétablissement de Lore, une succursale de l'entreprise présentant des pertes considérables. Il a aussi développé sa liste de conseillers pendant cette opération.

Grâce à son parcours personnel et son premier poste en conseil, Frédéric Bonan découvre graduellement les caractéristiques des marchés européens, asiatiques et américains ainsi que le potentiel de ce domaine. Le futur conseiller occupe le poste de vice-président de la CNJE, travaillant dans l'export en Asie et aux USA, entre son brevet de l'ENSMA et son master de marketing de l'ESSEC. Voulant augmenter ses capacités et explorer le monde professionnel, Frédéric Bonan rejoint l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y obtenir un master en commerce et en gestion.

L'expérience développée par le chargé d'affaires au sein d'Altran et ses domaines d'intervention

Choisi comme responsable du développement et du marketing chez Altran, Frédéric Bonan travaille à la promotion des activités du réseau sur le secteur planétaire du consulting. Tout au long de sa carrière au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan peaufine son savoir-faire en commerce, en management, en démarche opérationnelle et en création de valeur. Pendant ses premières années chez Altran, l’homme d’affaires s’est essentiellement concentré sur le renforcement de centres de profit et la création d’un solide réseau de conseillers expérimentés.

Missions et principes fondateurs de la compagnie I-Deal Development, fondée par l'homme d'affaires

Le Président Directeur Général d’I-Deal Development entretient et transmet un comportement obstiné engendrant une vision stratégique efficace pour l’entreprise. En montant son entreprise I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne d'améliorer le système économique inhabituel étudié au sein d’Altran qui a fait sa réussite pour aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les exigences en lien avec l’envergure d’une multinationale. L'idéologie du véritable homme d'affaires caractérisé par la souplesse, la réactivité, l’ambition d'évoluer et la résolution est encouragée par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans sa boîte et dans ses affaires. Dépendant de chaque nouvel objectif lié aux avancées technologiques et à la situation économique, Frédéric Bonan aide les petites et moyennes entreprises à préparer leur future progression avec sa technique atypique.